• Facebook
  • Instagram

© 2019 par Atelier Airell

LE PARCOURS INTERNATIONAL D'UNE CREATRICE QUI AIME PARTAGER ET TRANSMETTRE

Bérengère Capelle est artisan encadreur de formation. Elle enseigne pendant une quinzaine d'années, en France et en Allemagne, à plus de 1000 élèves sur 6 niveaux.

Elle s'illustre en 1998 en remportant le Prix du public de l'Atelier d'Arts Appliqués du Vézinet (AAAV). 

 

En 2009, elle se lance à son compte dans sa ville natale, Dieppe, en continuant à se former à de nouveaux métiers : la reliure et la restauration.  

Elle remporte le Prix d'excellence du huitième concours international SMAC 2010 pour son encadrement du Moulin rouge. 

En 2019, elle reçoit le titre de Maître Artisan en Métiers d'Art récompensant dix années d'entrepreneuriat en tant qu'artisan et reconnaissant son savoir-faire dans le domaine. 

PROTEGER ET SUBLIMER CE QUE VOUS AVEZ DE PLUS PRECIEUX

Dans un monde qui court toujours plus vite, où l'on consomme du neuf sans arrêt, l'artisan prend le temps de protéger ce que nous avons de plus précieux. Il donne une âme à des créations qui s'installent durablement. 

Bérengère Capelle met la même application à encadrer un diplôme d'avocat qu'un Braque ou une lithographie de Bacon. Elle prend plaisir à choisir la bonne association de matériaux et couleurs pour que le sujet capture l'attention. 

C'est cette attention aux détails, et cet amour de l'art, qui lui vaut de travailler avec des artistes, le Château de Dieppe, les musées de l'Education et des beaux-arts de Rouen, ainsi que de nombreuses entreprises.